Info mairie de Teyran

La commune de Teyran informe la population le 1er mars 2018 :

Teyran a connu un très fort enneigement depuis le 28 février 2018, 15 à 20 cm de neige partout sur le territoire, une image bien insolite de la commune !

La circulation des véhicules est très critique. Les dégâts sont nombreux : des constructions agricoles ayant cédé sous le poids de la neige, des arbres et de grosses branches également au sol, entraînant divers dommages en chutant. D'autres sinistres seront connus ces prochaines heures. Les arbres empêchant la circulation ont été évacués aujourd'hui.

La Commune a également déneigé la route de Vendargues, l'Avenue de Montpellier et l'Avenue de Montaud. Les principales rues des lotissements et celles permettant d'accéder au centre ancien sont aussi dégagées mais souvent sur une seule voie.
Attention, les croisements entre véhicules restent très critiques, ne prenez pas la route sauf avec un véhicule équipé.
Le déneigement continuera demain pour les autres rues.
La pluie est attendue dans la nuit, pas de gel. Le soleil est prévu demain vendredi en journée. 

N'oubliez pas de déclarer vos sinistres à temps aux assurances.

Gardez un oeil sur vos voisins âgés ou fragiles.
Si vous rencontrez un problème grave ou une urgence, appelez la mairie : 04 67 16 19 19.>

Soyez prudent.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes