Victoire sans appel des War Eagles

Dimanche 11 février a eu lieu la première rencontre de la saison pour l’équipe de football américain des War Eagles de Teyran. À domicile, les War Eagles ont affronté l’équipe des Hurricane d’Albi devant de nombreux spectateurs avec la présence des cheerleaders. Le match s’est soldé par une victoire des War Eagles (14-0) contre une équipe à effectif réduit mais tenace et qui était jusque là invaincue.

Prochain match, le samedi 17 février 2018, toujours à domicile au stade de Teyran, coup d’envoi à 20h.


Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes