Championnat régional de football américain

Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir le football américain, un sport de sensations et de stratégies, bientôt le championnat régional de football américain sénior se tiendra à Teyran dimanche 11 février 2018. L'équipe  des War Eagles de Teyran s'opposera à l'équipe des Hurricane d'Albi qui ont fait face aux Ours de Toulouse en égalisant en janvier dernier lors de cette deuxième année du championnat d'Occitanie.

Cette année encore l’objectif est atteint, face à une équipe qu'il faudra surveiller de près, les War Eagles vous attendent nombreux, le spectacle sera total avec son jeu de feintes et son show en compagnie de la mascotte Iggy à l'effigie d'un aigle et des pom-poms girls les " chearleaders" qui  encourageront les équipes aux abords du terrain. Enfin, après huit matchs disputés de janvier à mai 2018, la deuxième édition du championnat Occitanie accouchera de son champion.

Dès 13h30, entrée et parking gratuits, buvette et show.

Le Club à Teyran

Toute  l'année, le club des War Eagles ouvert en septembre 2014 à Teyran vous proposent quatre activités : un responsable et un assistant et plusieurs coachs en renfort sur chacune des disciplines.

- Le flag qui écarte les placages est dérivé du football américain sans contact. Il doit son nom aux bandes de tissu accrochées à la ceinture des joueurs dont il faut se saisir. L'activité  est représentée par des équipes de jeunes de 6 à 16 ans et une équipe de seniors dès 17 ans, le mercredi soir ; actuellement, le club comptabilise 10 licenciés.

- Le cheerleading a aussi repris, pour les jeunes dès 7 ans le vendredi soir, et pour l’équipe senior le mercredi soir ainsi que le lundi soir. L'effectif comprend 32 cheeleaders - dont un garçon -  qui déclinent danse, acrobatie et gymnastique pendant et en cours de chaque match aux abords du terrain.

- Le football américain qui comprend cette année 42 licenciés est quant à lui plus représenté que l’année dernière avec l’ouverture de la pratique aux moins de 12 ans. Les entraînements pour les jeunes de 10 à  19 ans, se déroulent toujours le samedi matin de 10h30 à 12h, en séparant les catégories. L’équipe senior recrute également tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le football américain.

- Les Baby Eagles : nouvelle section pour les 4-6 ans avec des exercices de motricité, d’agilité et jeux de ballons le samedi matin.

Le club des War Eagles  est soutenu par la Ligue occitanie, la fédération de football américain et la mairie de Teyran.

http://www.wareagles.fr/