Brico Café à Sussargues

L'association Sel du Bérange, à l'est de Montpellier rassemble une fois par mois les bricoleurs afin de réparer les objets de nature diverse. Chaque deuxième samedi du mois, le Sel du Bérange organise un Brico-Café. Ce sont des réparateurs bénévoles au contact des gens qui souhaiteraient réparer leurs objets, mais qui ne savent pas comment ni par où commencer. Réparer ensemble, c'est l'objectif fondamental de ce Café.

Toutes les réparations possibles et imaginables : vêtements, meubles, appareils électriques, vélos, vaisselle, jouets, ordinateurs, etc…

Facile : on apporte les objets en mauvais état et on se met à l’ouvrage avec des gens qui connaissent le métier.

Brico Café -  Ancienne bibliothèque, 1 chemin des Prés - Sussargues 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes