Gala Espoir et entraide avec la Compagnie du Capitaine

Gala du 7 juillet 2018
aux Carrières Font d’Armand à Sussargues

Dans l'environnement magique des carrières aménagées en théâtre de verdure, l’association Espoir & Entraide organise son  Gala Caritatif le Samedi 7 juillet 2018 à 20h30  au profit du service pédiatrique du CHU Arnaud de Villeneuve de Montpellier.

La soirée s’organisera autour du théâtre d'improvisation avec les comédiens montpelliérains de la Compagnie du Capitaine bien connue depuis 2004 dans l'Hérault. Le principe reste le même : pas de texte mais une phrase tout au plus écrite par les spectateurs, un lieu, une situation, un personnage, puis  les comédiens s'emparent de ces bribes pour créer des scènes comiques en chansons ou en rimes.

Cette soirée permettra le financement d’appareils médicaux de confort et d’outils pédagogiques à destination des enfants hospitalisés. Venez nombreux pour passer une soirée festive et conviviale tout en faisant une bonne action !

Entrée 8 € pour les adultes et 3 € pour les enfants 8 à 15 ans.

Carrières Font d’Armand à Sussargues - route de Montpellier
Buvette et Food Truck sur place.
Toutes les informations sur la page Facebook :

 https://www.facebook.com/EspoiretEntraide

Renseignements au : 06 64 68 86 52 / 06 22 61 38 90 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes