Le Chai du Terral reprend du service le 9 janvier

Mercredi 9 janvier 2019 à 20h

Toute l'équipe du Chai du Terral vous reçoit avec Dialogue d'un chien avec son maître,  écrit par Jean-Marie Piemme sur une mise en scène et scénographie de Sébastien Bournac  avec la compagnie toulousaine Tabula Rasa.

Sur scène, Régis Goudot et Ismaël Ruggiero interprètent un dialogue satirique sur l'injustice de leur situation entre un  chien et un SDF.

Tragi-comédie sociale - durée 1h35 - dès 13 ans

Qui est le chien ? Qui est le maître ? Roger, le portier d’un hôtel de luxe vivant dans sa caravane en bordure d’une bretelle d’autoroute et à qui la petite fille de 8 ans a été retirée par les services sociaux ou Prince, le chien errant en quête d’une pitance quotidienne ? Deux forts en gueule, deux têtes à claques : Roger, humain revenu de tout, amer face à l’injustice de ce monde qu’il entrevoit à la porte de son palace. Et Prince, canidé crève-la-faim qui ne rêve que de sécurité…

Spectacles suivants en 2019

Dimanche 20 janvier à 16h 30Je parle  à un homme qui ne tient pas en place, de et par Jacques Gamblin 16h30

Vendredi 1er février à 20h : Mélissa Gava et La Chica - chansons traditionnelles mâtinées de pop aux langoureuses inflexions folk et caribéennes - guitare et voix

Chai du Terral, Allée Joseph Cambon, 34430 Saint Jean de Védas - 04 67 82 02 34

Tout le programme : ICI

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes