Le Chai du Terral reprend du service le 9 janvier

Mercredi 9 janvier 2019 à 20h

Toute l'équipe du Chai du Terral vous reçoit avec Dialogue d'un chien avec son maître,  écrit par Jean-Marie Piemme sur une mise en scène et scénographie de Sébastien Bournac  avec la compagnie toulousaine Tabula Rasa.

Sur scène, Régis Goudot et Ismaël Ruggiero interprètent un dialogue satirique sur l'injustice de leur situation entre un  chien et un SDF.

Tragi-comédie sociale - durée 1h35 - dès 13 ans

Qui est le chien ? Qui est le maître ? Roger, le portier d’un hôtel de luxe vivant dans sa caravane en bordure d’une bretelle d’autoroute et à qui la petite fille de 8 ans a été retirée par les services sociaux ou Prince, le chien errant en quête d’une pitance quotidienne ? Deux forts en gueule, deux têtes à claques : Roger, humain revenu de tout, amer face à l’injustice de ce monde qu’il entrevoit à la porte de son palace. Et Prince, canidé crève-la-faim qui ne rêve que de sécurité…

Spectacles suivants en 2019

Dimanche 20 janvier à 16h 30Je parle  à un homme qui ne tient pas en place, de et par Jacques Gamblin 16h30

Vendredi 1er février à 20h : Mélissa Gava et La Chica - chansons traditionnelles mâtinées de pop aux langoureuses inflexions folk et caribéennes - guitare et voix

Chai du Terral, Allée Joseph Cambon, 34430 Saint Jean de Védas - 04 67 82 02 34

Tout le programme : ICI

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos