Le championnat international de Horse-ball fait étape dans l'Hérault

La Fédération Internationale de Horse-Ball (FIHB) organise cette année Le premier championnat Méditerranée ! La 3e étape de cette compétition se déroulera les 9 et 10 mars 2019 au club Equitation de Saint Georges d Orques. C’est une belle reconnaissance en matière d’organisation de compétition pour le club.


Ce choix est dû à son historique dans le Horse-Ball, plus de 30 ans de pratique, un tournoi jeunes international depuis 16 ans, et le lieu d'entraînement de l équipe Pro Élite Féminine de Montpellier Métropole.

Cette 3e étape du championnat Méditerranée regroupe des équipes de haut niveau dans les catégories séniors mixtes, féminines, cadets moins de 16 ans. L’Espagne, l’Italie et la France participent à cette première édition.

Plus de 20 équipes, 100 chevaux, 2 journées de matches intenses et du spectacle en perspective. Le sport féminin est solidaire, à cette occasion les footballeuses de 1ère division du MHSC seront présentes pour promouvoir la coupe du Monde de Football à Montpellier. Une séance de dédicaces aura lieu après la cérémonie d’ouverture. Rendez-vous début mars.

Etape du championnat international de Horse-ball, organisée par la Fédération Internationale de Horse-ball et le Centre équestre de Saint Georges d'Orques ESGO.
Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes