Le championnat international de Horse-ball fait étape dans l'Hérault

La Fédération Internationale de Horse-Ball (FIHB) organise cette année Le premier championnat Méditerranée ! La 3e étape de cette compétition se déroulera les 9 et 10 mars 2019 au club Equitation de Saint Georges d Orques. C’est une belle reconnaissance en matière d’organisation de compétition pour le club.


Ce choix est dû à son historique dans le Horse-Ball, plus de 30 ans de pratique, un tournoi jeunes international depuis 16 ans, et le lieu d'entraînement de l équipe Pro Élite Féminine de Montpellier Métropole.

Cette 3e étape du championnat Méditerranée regroupe des équipes de haut niveau dans les catégories séniors mixtes, féminines, cadets moins de 16 ans. L’Espagne, l’Italie et la France participent à cette première édition.

Plus de 20 équipes, 100 chevaux, 2 journées de matches intenses et du spectacle en perspective. Le sport féminin est solidaire, à cette occasion les footballeuses de 1ère division du MHSC seront présentes pour promouvoir la coupe du Monde de Football à Montpellier. Une séance de dédicaces aura lieu après la cérémonie d’ouverture. Rendez-vous début mars.

Etape du championnat international de Horse-ball, organisée par la Fédération Internationale de Horse-ball et le Centre équestre de Saint Georges d'Orques ESGO.
Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie