Le horse-ball saint-georgien récompensé

La saison 2017-2018 voit le sacre de nombreux sportifs individuels et équipes du Département. Fier des excellents résultats sportifs toutes disciplines confondues, sports amateurs et sports professionnels, le Département de l'Hérault a organisé une soirée festive mercredi 19 septembre 2018 pour honorer les champions héraultais. 

Parmi eux, l'équipe du horse-ball de Saint-Georges d'Orques en catégorie Poussins qui ont remporté brillamment les championnats de France élite en mai 2018  a été récompensée à Montpellier.


Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l'Hérault et Marie Passieux Vice-présidente déléguée à la jeunesse aux sports et aux loisirs, Présidente de Hérault Sport, ont conduit la cérémonie.

Pour cette première édition, 237 vainqueurs étaient à l’honneur. Les champions par équipe ou accompagnés d’un entraîneur, dirigeant, bénévole, président de comité, se sont succédé sur le podium. Jean-Bernard Stern, l’animateur de cette soirée, a partagé avec le public une rétrospective sportive des grands moments par discipline, des différents  palmarès nationaux, européens et internationaux, et mis en avant le parcours des joueurs catégorie espoirs et scolaires.

Chaque athlète a reçu des mains de Kléber Mesquida, Marie Passieux, Michael Delafosse Conseiller Départemental et aussi du trailer Antoine Guillon ambassadeur de l’Hérault, une médaille accompagnée d’un trophée en marbre au contour du département.

Parmi le public de plus de 500 personnes, l’ambiance était festive et décontractée au cours de cette soirée :100 % sport pour tous !

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes