Concert provençal exceptionnel "Le Condor"

Samedi 27 juillet, la Provence s'invite à 20 km à l'Est de Montpellier. Loin du folklore traditionnel, le Condor de Jean-François Gérold,  accompagné de ses 17 musiciens, revendique une identité régionale forte. Son but, faire résonner l’âme de la Provence tout au long de sa tournée 2019 dans l'hexagone. Ce soir-là, Saint-Geniès-des Mourgues fêtera en grandes pompes ses 1 000 ans d'existence.

Sur scène, le galoubet flirte avec le hautbois catalan et la cornemuse dans une ambiance rock ou pop

Le Condor, c’est également le groupe provençal qui s’introduit pour la première fois dans les musiques aux racines celtes. L'ensemble musical international repousse sans cesse les frontières musicales et s’inscrit dans la musique du monde, la musique des rencontres, riche de son patrimoine musical, il métisse ses influences. Ainsi, chaque concert enchante les publics tout au long de leur tournée qui doit les mener au Portugal en septembre prochain.


La Provence modernisée dans un concert gratuit offert par la Municipalité de Saint-Geniès-des-Mourgues samedi 27 juillet à partir de 22h, sous la direction de son créateur Jean François Gérold dit Le Condor, médaille d'or du Conservatoire de Marseille et diplômé d'Etat. 

Entre tradition du Pays d’Arles et modernité

Une musique issue de notre tradition mais revisitée par la nouvelle génération de musiciens qui modernise les airs traditionnels. Le concert offre une musique issue de la tradition du Pays d’Arles mais elle s'empare des influences actuelles, avec de nouveaux métissages et des fusions originales qui côtoient les instruments provençaux, tambourin et galoubet, une judicieuse manière de toucher toutes les générations.

Un spectacle donc à ne pas rater quand on découvre le palmarès du Condor qui a rempli l'Olympia, le Zénith de Montpellier, les arènes d'Arles et les théâtres antiques de Vaison-la-Romaine et Orange  !