Exposition de peintures de Corinne Grima

Exposition du vendredi 20 au dimanche 22 octobre et du vendredi 27 au dimanche 29 octobre

Corinne Grima-Ducasse a suivi, pendant ses études universitaires à Toulouse, des cours d’art appliqués à la faculté de lettres. Ses rencontres avec des artistes au fil des expositions l’ont encouragée à travailler sur l’abstraction.
Elle travaille dans son atelier, baigné de lumière, à Pérols, près des étangs de l'Hérault. La musique omniprésente pendant les journées l’inspire, d'ailleurs ses toiles portent des titres d'œuvres des compositeurs  "Prélude de Bach, Clair de lune, Mozart...".

 La création artistique reste pour elle un moyen de communiquer, d’échanger et elle nous invite, au travers de ses œuvres, à partager sa joie de vivre et son amour de la vie. Corinne GRIMA-DUCASSE expose en France et aux Etats-Unis.

Salle Anduze de Saint Paul à Saint-Brès - de 10h à 12h et de 15h à 18h30.

Vernissage le 20 octobre 2017 à 19h. 
Entrée libre.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes