Rentrée scolaire : retour à la semaine de quatre jours à Saint-Brès

La demande de dérogation pour le retour à la semaine de quatre jours a été acceptée par l'académie pour les deux écoles de Saint-Brès.
Après enquête auprès des parents d’élèves, le résultat est sans appel, 67 % des parents souhaitent un retour à la semaine de 4 jours et 90 % de ces derniers le réclament dès la rentrée prochaine. Un conseil d’école extraordinaire a donc eu lieu le lundi 3 juillet, successivement dans les 2 écoles. Ces derniers ont donc pris, à l’unanimité, la décision de revenir à la semaine de 4 jours dès la rentrée scolaire 2017/2018.

L’Inspecteur d’Académie‐DASEN de l’Hérault a validé cette proposition par courrier daté du 13 juillet dernier et le conseil municipal du 20 juillet 2017 l’a entérinée.

eco1Capture

 

Les dossiers d’inscriptions pour le périscolaire de la rentrée 2017/2018 sont à remettre au plus tard le 28 juillet 2017.
L’accueil des familles est possible tous les jours sauf le vendredi de 17h à 18h30. Deux permanences seront également organisées le mardi 25 et le mercredi 26 juillet 2017 de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h30.

Pour les nouveaux arrivants, à qui nous souhaitons la bienvenue, la mairie vous invite à prendre rendez-vous au 04 67 16 23 15, pour le retrait des dossiers, afin que les services aient le temps d'expliquer aux familles les modalités de fonctionnement des accueils périscolaires et extrascolaires du centre de loisirs.

La rentrée est toujours un moment intense pour les familles et le pôle enfance jeunesse, cette année le sera doublement. 

Site de la Mairie de Saint-Brès

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes