La Maire de Pignan refuse la réouverture des écoles

Après Saint-Brès la semaine dernière, Pignan exclut l'accès aux écoles le 11 mai par arrêté du 4 mai 2020.


la maire Michelle Cassar lors de la rentrée scolaire des 833 enfants le 2 septembre 2019

A la suite d'un conseil d'école extraordinaire réunissant les trois établissements de la commune, Michelle Cassar a suivi les votes des représentants des parents et du personnel municipal. Résultat sans appel : 63 contre la réouverture et 2 pour.

La décision a été transmise au préfet de l'Hérault.

« Nous venons de tenir un conseil d’écoles extraordinaire regroupant nos 3 écoles afin de nous prononcer sur une ouverture ou non de nos établissements . Étaient présents à ce conseil le directeur et les directrices, les représentants des parents d’élèves des 3 écoles ainsi que les élus.

Après avoir écouté et répondu aux différentes questions il a été procédé au vote. En voici le résultat : 63 contre la réouverture et 2 pour, explique l'élue.

J’ai donc décidé de prendre un arrêté pour informer les autorités de notre décision. Toutefois, le dispositif mis en place pour les enfants des personnels soignants et de sécurité est maintenu. C’est une décision qui a été difficile à prendre mais nous n’acceptons pas d’ouvrir les écoles tant que la sécurité sanitaire ne sera pas entièrement assurée pour le personnel municipal mais aussi pour nos enfants, nos petits-enfants ou le personnel enseignant voire toutes les familles Pignanaises ou non. » Michelle Cassar, Maire de Pignan.