Tournoi 3M de tambourin : La Métropole joue avec le feu

Publié le : 17/07/2019

La sélection Montpellier 3M recevait Hérault-Méditerranée sur le terrain de Pignan. La rencontre s'est déroulée en présence de Jean-Luc Meissonnier, Vice-président de la Métropole chargé des sports et des traditions.

La rencontre entre les deux favoris de la compétition a démarré très poussivement pour la sélection Montpellier Méditerranée Métropole. Sur le terrain de Cournonsec, pourtant bien connu de la sélection 3M, ce sont les visiteurs de la sélection Hérault-Méditerranée qui ont tout d’abord pris la direction des opérations.

Dans cette redite de la finale 2018 les violets et oranges de la Métropole restaient quasi sans voix jusqu’à être menés 6 jeux à 1. Mais une partie se joue en 13 jeux... Après avoir appelé un premier temps mort puis avoir effectué quelques changements,  l’équipe 3M reprenait la partie totalement à son compte, égalisait à 6 partout puis, 10 jeux d’affilée, s’envolait vers le 11ème jeu. Hérault-Méditerranée ne finissait par réagir et parvenait à sauver plusieurs balles de match pour accrocher son 10ème jeu avant de concéder la défaite (13 à 10).

Bien que laborieuse cette deuxième victoire permet à Montpellier 3M de prendre la première place du classement et d’être assuré d’une place en finale le 30 juillet prochain sur le terrain de Cournonterral dans le cadre des Masters.

Hérault-Méditerranée devra aller chercher une victoire sur le terrain de Mèze contre le Grand Pic-St-Loup pour espérer atteindre la finale. 

Les prochaines dates du Tournoi :

17 juillet à Mèze : 18h30 Sète Agglopôle - 3M puis 21h30 Hérault-Méditerranée - Grand Pic-St-Loup

24 juillet à St-Mathieu-de-Tréviers : 18h30 Grand Pic-St-Loup - Sète Agglo

30 juillet 2019 : Masters 3M à Cournonterral 3ème place à 17h et finale à 21h30

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie