Pignan à l'heure de la fête de l'olive 2018

Dimanche 28 octobre, Pignan vous invite à découvrir ce fruit emblématique dès 10h dans le parc du château, en collaboration avec Montpellier Méditerranée Métropole, et en partenariat avec la Coopérative Oléicole Intercommunale de Pignan et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Producteurs et artisans proposent aux visiteurs de déguster olives et huile d’olive et tous les produits dérivés. Une restauration sur place est également proposée avec des plats à base d’olives.

Outre ce marché, les visiteurs pourront participer à des animations culinaires autour de l’olive, à des ateliers animés par la Confrérie des Chevaliers de l’Olivier, et à des spectacles gratuits pour les enfants dans les caves du château. En fin de matinée, la Confrérie procèdera à l’intronisation de nouveaux chevaliers avant l’invitation au vin d’honneur offert par Montpellier Méditerranée Métropole.

Programme : 
• 10h30 : Défilé de la confrérie des Chevaliers de l’Olivier avec le jazz band de Lunel
• 10h45 : Contes pour enfants - caves
• 11h30 : Inauguration
• 12h30 : Vin d’honneur
• 15h : Atelier dégustation avec Guilhem Michalet, chef cuisinier de la Métropole
• 15h : Visite théâtralisée par l’office de tourisme de Montpellier (sur inscription)
• 16h : Contes pour enfants - caves
• Démonstrations et présentation à 14h30 "une histoire de l’olivier" et, à 15h30 et 16h30, atelier greffe dans une oliveraie. 
Navette à disposition. Départ dans le parc.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie