Balade gourmande " Les délices de la Moure 2019 "

Samedi 25 mai 2019, venez participer à la 11ème édition de l'itinérance gourmande sur les terres de Pignan.

Cette balade œnologique et gourmande qui rassemble chaque année 700 participants se déroule au cœur d'une zone IGP qui rassemble de nombreux vignerons des collines de la Moure dont les vins sont renommés au-delà de nos frontières.

Au départ de Pignan, le rendez-vous est donné samedi 25 mai pour une balade de 6 km environ, ponctuée de pauses gourmandes, de dégustations de nombreux vins des Collines de la Moure et d'animations musicales.

Pour cette édition, les" Délices de la Moure" vous invitent à découvrir les vins IGP des domaines environnants au détour d'un parcours gastronomique avec un menu élaboré par Gérard Cabiron, meilleur ouvrier de France, et accompagné des vins des vignerons participants.

Bulletin d’inscription à télécharger ICI

Domaines participants : Domaine le Claud, Domaine du chapitre, Château de Fourques, Domaine Croix st-Julien, Les vignerons de Pignan, Clos sorian, Cave de l'Ormarine, Le clos d'isidore, Domaine du Chevalier Georges, Mas de la Plaine Haute, Clos d'Elle, Domaine de Pech Merle, Château de l'Engarran, Domaine Maspiquet, Clos des Nines, Domaine de Mirabeau, et domaine de Saumarez.

De la vigne à la pinède, des haltes gourmandes

Un départ est prévu toutes les 15 minutes entre 11h et 13h. Face au succès grandissant de cet événement, le nombre de participants est limité à 700 personnes. 

Les réservations sont prises en mairie auprès du service Festivités ou par courrier comprenant le coupon d’inscription et le règlement de 48 € à l’ordre des Collines de la Moure. 
Les inscriptions seront closes le 13 mai.

Renseignements au 04 67 47 70 11

 http://www.pignan.fr/doc/documents/2425/flyers.pdf

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie