Expo dans les Caves du Château de Turenne

3e exposition Peinture et sculpture à Pignan
Du 23 au 25 février 2018
Vernissage samedi 24 février à 18h30

   

2e prix du public au Château de Pignan en février 2016 avec "Chêne magnifique", quand le métal devient vivant, œuvre de l'ArboriSculpteur Sébastien Woznika

 

C'est l'exposition organisée par MONARC - Montarnaud Art et Culture - en collaboration avec Génération Mouvement 34 et la mairie de Pignan qui accueille les participants au Salon Artistique, de nombreux artistes locaux de l'Hérault.

 A l'occasion de cette édition 2018, un peu plus de trente exposants inscrits d'ores et déjà présenteront leur travail venant de Montarnaud, de Sète, de Saint-Georges d'Orques, Lavérune, Lattes, Saint-Brès, Aniane et, au-delà, de Béziers. 

Si vous souhaitez vous joindre à l'exposition MONARC et Génération Mouvement, il est possible de s'inscrire jusqu'au 10 février  auprès de Norodom Phousith Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou M. Roux 06.75.48.83.46

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes