Les Zéoles en concert

Chäteau de Pignan - Vendredi 2 février 2018 à 21h
Zéoles - Duo féminin d'accordéons

Un accordéon dans le prolongement de leurs vingt doigts, les deux musiciennes, qui se sont rencontrées à Montpellier en 2002, reviennent dans la capitale héraultaise après de nombreuses tournées un peu partout dans la métropole française. Zéoles est un duo d’accordéons formé par Amélie Denarié au diatonique et Anne Guinot au chromatique.

C’est l’envie de rejouer ensemble qui les poussent en 2008 à reprendre la route, avec dans leurs valises des compositions douces-amères, des mélodies espiègles et lyriques aux arrangements inspirés des musiques traditionnelles françaises et européennes mais aussi classiques.

En août 2009, sort leur premier album Des Papillons dans le Ventre, fruit de longues années de travail en commun. Leur deuxième opus, Sur Mesure, sorti en décembre 2011, puis leur dernier album Urban Rhapsodie en 2015 est l’occasion de continuer à explorer les possibles de ce duo, tout en s’accompagnant de petits instruments, propres à leur univers.

L'association d'Aicí d'Alai propose leur concert le Vendredi 2 février à 21h dans les Caves du Château de Pignan.

Leur répertoire est composé d'arrangements minutieux de mélodies traditionnelles françaises, européennes et classiques.

Entrée 8€

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Zéoles

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes