Stage diplômant de secourisme

La municipalité reconduit, en partenariat avec l’association ADEDS34, des stages diplômants Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1). Le premier aura lieu samedi 20 janvier de 8h à 17h. 

Il s’agit d’une formation sur une journée, à la suite de laquelle, vous serez capable d'exécuter correctement les gestes de premiers secours destinés à protéger la victime et les témoins, d'alerter les secours d'urgence et d'empêcher l'aggravation de l'état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l'arrivée des secours.

 

Inscription en mairie ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Afin que le stage se déroule dans de bonnes conditions,  le nombre de personnes est limité.

L'inscription de 55 € ne sera validée qu'après le règlement en mairie à l'ordre de  l’association ADEDS34.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes