Enquête mobilité jusqu'au 17 mars

La Communauté de communes procède à une étude sur les modes de transport des habitants du Grand Pic Saint-Loup, et notamment sur la possibilité de mettre en place un transport à la demande (TAD) sur le territoire. Un questionnaire est lancé pour connaître vos attentes et vos besoins. Il s'adresse aux habitants de  la  Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup.

   - JPEG - 73.8 ko

Qu’est-ce qu’un TAD ?

Le transport à la demande est un service de transport complémentaire aux lignes de transport en commun régulières. Il peut s’adresser à tout ou partie de la population. Il peut assurer des dessertes spécifiques : commerces, équipements publics… et/ou proposer un rabattement vers les arrêts des lignes Hérault Transport et TaM…

La Communauté de communes mène une étude de faisabilité pour la mise en place d’un service de TAD sur le territoire pour proposer ainsi une offre complémentaire aux modes de transport existants (transports en commun, covoiturage, modes actifs).

Questionnaire

Quels sont vos besoins de mobilité pour compléter l’offre de transport existante ?

Vous avez jusqu’au 17 mars 2019 pour participer à la concertation en répondant au questionnaire en ligne 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie