Enquête mobilité jusqu'au 17 mars

La Communauté de communes procède à une étude sur les modes de transport des habitants du Grand Pic Saint-Loup, et notamment sur la possibilité de mettre en place un transport à la demande (TAD) sur le territoire. Un questionnaire est lancé pour connaître vos attentes et vos besoins. Il s'adresse aux habitants de  la  Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup.

   - JPEG - 73.8 ko

Qu’est-ce qu’un TAD ?

Le transport à la demande est un service de transport complémentaire aux lignes de transport en commun régulières. Il peut s’adresser à tout ou partie de la population. Il peut assurer des dessertes spécifiques : commerces, équipements publics… et/ou proposer un rabattement vers les arrêts des lignes Hérault Transport et TaM…

La Communauté de communes mène une étude de faisabilité pour la mise en place d’un service de TAD sur le territoire pour proposer ainsi une offre complémentaire aux modes de transport existants (transports en commun, covoiturage, modes actifs).

Questionnaire

Quels sont vos besoins de mobilité pour compléter l’offre de transport existante ?

Vous avez jusqu’au 17 mars 2019 pour participer à la concertation en répondant au questionnaire en ligne 

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos