Festival Hortus au Pic Saint Loup

Un festival de musique en pleine nature entre vignobles et garrigue au pied de la falaise de l'Hortus

Le 21 juillet 2018, la troisième édition du festival Hortus se tiendra au domaine de l'Hortus situé à Valflaunès - Grand Pic Saint-Loup, une programmation musicale dévoilée avec quelque changement.

  • Les concerts de 19h à 2h.
    • Da Break live (Hip-Hop / Soul)
    • Anthony Joseph (Poète / Romancier / Chanteur)
    • Quantic en solo (Latin Jazz)
    • Orlando Julius et les Heliocentrics (afro-jazz)
    • Nickodemus DJ set (DJ / Danse)
  • Les domaines viticoles présents

De par son ancrage fort à son terroir, le festival met en avant la production des vignerons du Pic Saint-Loup. Une dizaine sélectionnés selon un mode "roulant" d’une année sur l’autre :

Château de la Salade Saint-Henri - Château Lancyre - Château Valflaunès - Domaine de l’Hortus - Domaine Saint Daumary - La Chouette du Chai - Mas Bruguière - Mas d’Auzière - Regain.

Pour réserver : Hortus live

Comme chaque année depuis 2015, le volet caritatif destiné à récolter des fonds au profit de l'enfance, de l'environnement ou de la maladie ne sera pas oublié. L'association Hortus Events reverse une partie de ses bénéfices à des associations caritatives locales. En 2018, l'association Ny Aina, dédiée à la petite enfance sur Madagascar et le Projet Handisport qui soutient l’escrimeur nîmois Enzo Giorgi, vice champion du monde 2017 en vue de sa préparation aux jeux paralympiques de 2024. 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes