"Grand Site de France" Gorges de l'Hérault

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, accompagné de Jérôme Millet, sous-préfet de Lodève, a participé, ce mercredi 20 mai 2018, à la cérémonie de renouvellement du label "Grand Site de France" Gorges de l'Hérault.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, arbre, plein air et nature

La cérémonie avait lieu à Brissac, entre la Séranne et la vallée de l'Hérault, l'occasion pour le préfet de mettre en avant le travail et volontarisme des acteurs locaux et des citoyens œuvrant pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine naturel et architectural du territoire:

"Ce label n'est pas seulement la récompense de nombreux efforts. C'est une responsabilité. L'Avèze qui prend ici sa source et coule à nos pieds nous le démontre encore: c'est à partir de petits ruisseaux que naissent les grandes rivières. C'est votre engagement quotidien qui constitue la garantie la plus sûre pour préserver la beauté de ces paysages."

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie