Succès de la journée portes ouvertes du CK2H

2017, synonyme de changement au CK2H.  Après l’ascension en Nationale 3 pour nos poloïstes en juillet dernier, le CK2H fait ses valises et les pose sur un nouveau terrain de la commune d'Agonès bodée par le fleuve Hérault.

Pour se faire connaître et montrer ses différentes activités aux habitants du village, le club a organisé une journée porte ouverte ce samedi 2 septembre 2017 sur ce nouveau plan d'eau vive.

Monsieur le Maire, Patrick Tricou, et son adjoint, Monsieur Emile Bourget nous ont honorés de leur présence. Leur venue a permis aux gens du club de les rencontrer, d’échanger sur leurs ambitions et les remercier de leur accueil, leur confiance et leur enthousiasme à la présence du club dans la vie de leur commune.

 

Tout au long de l’après-midi, des jeux autour de la pagaie ont été proposé sur le plan d’eau. Une quarantaine de participants ont répondu présent et ont pu s’initier au kayak-polo, au kayak de rivière et au stand-up paddle, encadrés par plusieurs jeunes du club heureux de partager leur passion dans la bonne humeur et la convivialité. La journée s’est clôturée par un goûter offert par le club.

Pour s'inscrire au club CK2H - Contact : Lucile Marozeau 06.61.77.59.95

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes