Inauguration du siège Mutuelle des Motards

Le nouveau siège socal de l'Assurance Mutuelle des Motards -  AMDM - a été inauguré ce jeudi 4 février 2016.

La société a quitté Euromédecine pour de nouveaux locaux situés dans le parc d'activités de l'aéroport à Pérols soit 9000 m² au plancher.

 Conçu par l’architecte Jacques Ferrier, ce nouveau siège doit permettre à la Mutuelle des Motards de regrouper ses équipes sur un site unique et de poursuivre son développement.

Le nouveau bâtiment circulaire, un anneau qui évoquera une roue de moto, mais un anneau ouvert, d’où s’échappera un jardin qui rejoindra le parc voisin du Nègue-Cats fut porté par le promoteur Altarea Cogedim, le projet est financé par un consortium réunissant la Caisse des dépôts, sept Caisses d’épargne régionales, l’AMDM et la SERM.

Le bâtiment, enveloppé de grands rubans en polycarbonate qui protègeront les bureaux du soleil, reposera sur un socle transparent qui réunira les fonctions communes. Il sera certifié NF Bâtiments tertiaire démarche HQE et affichera une consommation énergétique inférieure de 30 % à la référence RT 2012. « Jacques Ferrier a compris qui nous sommes, commentait Patrick Jacquot, PDG de la Mutuelle des Motards, en posant la première pierre du nouveau siège. Il a conçu un bâtiment qui nous ressemble. »

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie