Inauguration du siège Mutuelle des Motards

Le nouveau siège socal de l'Assurance Mutuelle des Motards -  AMDM - a été inauguré ce jeudi 4 février 2016.

La société a quitté Euromédecine pour de nouveaux locaux situés dans le parc d'activités de l'aéroport à Pérols soit 9000 m² au plancher.

 Conçu par l’architecte Jacques Ferrier, ce nouveau siège doit permettre à la Mutuelle des Motards de regrouper ses équipes sur un site unique et de poursuivre son développement.

Le nouveau bâtiment circulaire, un anneau qui évoquera une roue de moto, mais un anneau ouvert, d’où s’échappera un jardin qui rejoindra le parc voisin du Nègue-Cats fut porté par le promoteur Altarea Cogedim, le projet est financé par un consortium réunissant la Caisse des dépôts, sept Caisses d’épargne régionales, l’AMDM et la SERM.

Le bâtiment, enveloppé de grands rubans en polycarbonate qui protègeront les bureaux du soleil, reposera sur un socle transparent qui réunira les fonctions communes. Il sera certifié NF Bâtiments tertiaire démarche HQE et affichera une consommation énergétique inférieure de 30 % à la référence RT 2012. « Jacques Ferrier a compris qui nous sommes, commentait Patrick Jacquot, PDG de la Mutuelle des Motards, en posant la première pierre du nouveau siège. Il a conçu un bâtiment qui nous ressemble. »

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes