Nouvelle ligne régulière de bus du Pays de l'Or

Transport et Mobilité de La Grande Motte à Carnon jusqu'à la station de tramway Etang de l’Or (Tramway ligne 3) à Pérols

A partir du lundi 2 septembre 2019, la nouvelle ligne régulière de bus, mise en place par l’agglomération du Pays de l’Or démarre. Elle dessert les quartiers de la ville au départ de l’Espace Grand Bleu puis rejoint Carnon et finit sa course à Pérols. Quotidiennement, ce ne sont pas moins de 17 rotations dans le sens aller La grande Motte/Pérols qui sont réalisées, avec un premier trajet dès 6h05 le matin et un dernier départ le soir à 19h10.


Ouverte à tous, la ligne régulière n°4 du réseau Transp’Or propose 6 passages aux heures de pointes entre 6h et 8h20 pour faciliter les trajets professionnels notamment. Dans le sens des retours le dernier bus arrive à l’arrêt Grand Bleu à 20h37.

Le Point Zéro, Haute-Plage, mais aussi le centre-ville, la Petite Motte et le Grand Travers sont desservis. Le week-end la ligne conserve une bonne partie de ses trajets avec plus de la moitié des rotations le samedi et encore 6 le dimanche pour les trajets loisirs.

En terme de tarification, le trajet simple coûte seulement 1 euro. Par ailleurs, il existe des abonnements mensuels et annuels qui sont encore plus avantageux.

Plus d’informations sur le site de l’agglomération du Pays de l’Or

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie