Bientôt à Pérols, s'essayer à l'escalade

Après Nîmes et Avignon, la ville de Montpellier va se voir dotée d'une nouvelle école d'escalade dès le mois de mai 2018.

A la direction, Bloc Session le spécialiste de l'escalade en salle  qui annonce l'installation dans le quartier du  Fenouillet de Pérols de près de 150 blocs très variés de surface grimpable pour petits et grands, tous niveaux. Fort de son succès depuis 2006 avec son concept de salles de blocs de grimpe qu'elle essaime dans le Sud de la France, la 7e salle Montpellier-Pérols du groupe Bloc Session enrichit l'offre des pratiques sportives  des clubs en salle Altissimo de Grabels et d'Odysseum Montpellier.

Une nouvelle structure, un nouvel équipement sportif pour dynamiser de la commune

Dans la pratique, il s'agit d'escalader des structures de faible hauteur qui ne nécessitent pas d'équipement particulier comme des cordes, des mousquetons et des baudriers. L'agencement des blocs figure des grandes voies et des falaises qui plairont aux enfants de plus de 6 ans comme à ceux de plus de 77 ans. Bloc Session proposera des stages pour les enfants de 8 à 15 ans, des sessions pour adultes pour entreprises, des séances d'initiation à partir de 5 ans et des cours pour enfants et adultes en intérieur ou en extérieur.

Renseignements à venir : Bloc Session de Pérols-Montpellier

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie