Bientôt à Pérols, s'essayer à l'escalade

Après Nîmes et Avignon, la ville de Montpellier va se voir dotée d'une nouvelle école d'escalade dès le mois de mai 2018.

A la direction, Bloc Session le spécialiste de l'escalade en salle  qui annonce l'installation dans le quartier du  Fenouillet de Pérols de près de 150 blocs très variés de surface grimpable pour petits et grands, tous niveaux. Fort de son succès depuis 2006 avec son concept de salles de blocs de grimpe qu'elle essaime dans le Sud de la France, la 7e salle Montpellier-Pérols du groupe Bloc Session enrichit l'offre des pratiques sportives  des clubs en salle Altissimo de Grabels et d'Odysseum Montpellier.

Une nouvelle structure, un nouvel équipement sportif pour dynamiser de la commune

Dans la pratique, il s'agit d'escalader des structures de faible hauteur qui ne nécessitent pas d'équipement particulier comme des cordes, des mousquetons et des baudriers. L'agencement des blocs figure des grandes voies et des falaises qui plairont aux enfants de plus de 6 ans comme à ceux de plus de 77 ans. Bloc Session proposera des stages pour les enfants de 8 à 15 ans, des sessions pour adultes pour entreprises, des séances d'initiation à partir de 5 ans et des cours pour enfants et adultes en intérieur ou en extérieur.

Renseignements à venir : Bloc Session de Pérols-Montpellier

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes