Rencontre à thème pour les plaisanciers

Vendredi 22 février 2019, à 18h, à la Maison de la Mer au Cercle Nautique de Palavas-les-Flots.

Pour cette rencontre à thème, l’Amicale des Plaisanciers de Palavas-les-Flots a le plaisir d’accueillir M. Laurent LE GOFF, pour évoquer un sujet non traité dans les conférences de l'association : la cartographie papier et la cartographie électronique : ses avantages, ses  inconvénients.

M. Laurent LE GOFF, expert maritime, tient la Librairie Maritime L’Eau Bleue, à La Grande Motte.

Il propose une documentation nautique du Groenland à l’Antarctique, pour naviguer en toute sécurité.

Ce sera l’occasion, lors de démonstrations, de se repérer sur une carte et de voir les compatibilités avec les logiciels existants. 

La rencontre se conclura, comme à l’accoutumé, autour du verre de l’amitié qui clôturera cette réunion.

"Nous sommes persuadés que vous serez nombreux à répondre à cette invitation et à venir participer à ce moment de convivialité et d’amitié."

Rendez-vous à 18h, le vendredi 22 février 2019 (participation 2€). 

Pour adhérer à l'Amicale des plaisanciers de Palavas : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’Eau Bleue est l’endroit rêvé pour les passionnés de récifs et de récits. Voici une de rares librairies maritime de France qui de surcroît possède le fonds technique le plus riche sur la méditerranée. L’Eau Bleue a vu passer des clients qui vont en Antarctique, d’autres qui préparent le Vendée Globe. Grand admirateur de Joshua Slocum, premier marin à avoir fait le tour du monde en solitaire, le libraire, M. Le Goff, met à la disposition des navigateurs et des aventuriers, en plus d’une cartographie maritime des plus complète, l’ensemble des éphémérides nautiques, des ouvrages techniques (architecture navale, etc.), des livres de biologie marine et toute la documentation nécessaire à la préparation de croisières, de régates, et de courses au large. Une petite sélection à prix réduit est proposée ainsi que des DVD et de belles photos et maquettes de voiliers.

La littérature maritime peuplée de corsaires et de pirates est présente et une table consacrée aux nouveautés met en avant les livres récompensés par les prix Amerigo Vespucci, le Grand Prix de l’Académie de Marine et le prix Albatros. 

 Librairie Maritime L’Eau Bleue : du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 15h à 18h.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes