Recrutement de sapeurs-pompiers volontaires

Le centre de secours saisonnier de Palavas-les-Flots ouvrira prochainement à l'année.

Des travaux d’agrandissement et d’aménagement ont débuté en fin d’année 2018 pour une livraison des installations avant l’été 2019.

Ce centre ouvrira à l’année pour renforcer la couverture opérationnelle littorale de la métropole de Montpellier.

Le SDIS de l'Hérault recrute environ 50 sapeurs-pompiers volontaires pour le centre de secours de Palavas-les-Flots.

Si vous êtes intéressés, il convient d’adresser une lettre manuscrite de motivation accompagné d’un CV avec photo ainsi qu'un extrait du casier judiciaire numéro 3.

A vos claviers, les candidatures sont à adresser à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes