Rentrée 2020 : Conférence de Carole Delga

Plus de 500 000 élèves s'apprêtent à faire leur rentrée en Occitanie. A cette occasion, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, tiendra une conférence le jeudi 27 août, à 14h30, en présentiel (en fonction des places disponibles), dans les Hôtels de Région de Toulouse et de Montpellier, et en visio-conférence. 

« Dans le contexte sanitaire et social que nous traversons, j'ai souhaité que la Région réponde présent pour assurer une rentrée juste et sereine aux jeunes et à leurs familles. Cette rentrée se dessine selon trois priorités : la protection sanitaire, le maintien du pouvoir d'achat des familles et l'égalité des chances dans l'accès à l'éducation. Afin de protéger la santé de chacun, nous mettons tout en œuvre pour limiter la circulation du virus notamment par la distribution à chaque lycéén.ne de deux masques en tissus, renouvelables chaque mois. J'estime en effet qu'il ne revient pas aux familles de subir la charge financière des décisions prises par le Gouvernement. Cette mesure de justice sociale vient compléter les aides de la Carte Jeune, qui représentent 400€ d'économies pour les familles, et les nouveaux tarifs d'accès aux transports scolaires. Je tiens par ailleurs à féliciter les équipes qui ont permis la livraison des deux nouveaux lycées de Cazères et Gignac dans les temps, malgré les contraintes, permettant ainsi à nos lycéens de faire leur rentrée dans des établissements tant attendus sur leur territoire »a déclaré Carole Delga. 

Lors de cette conférence, Carole Delga, présentera les nouveaux dispositifs mis en place pour cette rentrée 2020. Ce sera également l'occasion d'aborder les principaux sujets qui font l'actualité de cette rentrée.