Montpellier : port du masque obligatoire, les sanctions tombent dès le 15 août

Dans l'Ecusson de Montpellier, à partir de ce samedi 15 août, la police municipale et la police nationale vont commencer à verbaliser les contrevenants qui ne porteraient pas le masque - obligatoire depuis mardi 11 août -  aux arrêts de bus et de tramway, au sein des Halles - lieux publics clos -  et sur les marchés de plein air de la Ville de Montpellier.

Dans l'Ecusson, non loin de l'église Saint Roch où se dérouleront les célébrations Sainr-Roch

A l'approche des fêtes de la Saint Roch 2020 ponctuées uniquement par des messes 

Actuellement, tôt ce matin, les agents déposent des panneaux d'information à l'attention surtout des touristes qui ne connaîtraient pas le tout dernier arrêté préfectoral.
En effet, malgré la déprogrammation des défilés, des lanceurs de drapeaux venus d'Italie et des bénédictions d'animaux, les fêtes de la Saint-Roch 2020 auront bien lieu à Montpellier les 15 et 16 août et on attend de nombreux pèlerins venus célébrer le saint guérisseur montpelliérain.

Dans tout le département de l'Hérault  du 14 au 24 août 

Une mesure dans le cadre de la Covid-19 qui vient rejoindre l'interdiction des rassemblements festifs à caractère musical répondant aux caractéristiques énoncées à l’article R .211-2 du code de la sécurité intérieure. Le transport de matériels de sons est interdit sur tout le réseau routier national et secondaire de l'Hérault pendant toute cette période.