Antigone des associations - Opération porte ouverte à l’hôtel de Région

A l'occasion de la 39ème édition de l'Antigone des associations organisée le 15 septembre prochain à Montpellier, la Région Occitanie ouvrira ses portes toute la journée et invite les citoyens à se laisser guider par les conseillers régionaux lors de visites guidées de l'hôtel de Région. Des dégustations de produits Sud de France seront également proposées aux visiteurs.

  

La solidarité et la justice sociale sont au cœur du projet porté par la Région, qui met en œuvre des aides concrètes afin de protéger les plus vulnérables, réduire les fractures entre les catégories sociales et les territoires et renforcer le lien entre les habitants.
 
C'est en ce sens que la Région mène un travail d'accompagnement du tissu associatif local, avec en 2018 plus de 4000 associations de proximité accompagnées et plus de 41 M€ investis à leurs côtés, dont plus de 4.6 M€ uniquement sur la métropole de Montpellier.
 
« Que ce soit dans le domaine du sport, de la culture, de la solidarité, de l'environnement, de l'économie sociale et solidaire ou bien de l'alimentation, la Région répond présent sur le terrain, aux côtés et dans la concertation avec les acteurs associatifs locaux pour faire émerger des solutions locales au service des citoyens. Solidarité et justice sociale, voilà plus que jamais ce que je défends à la tête de cette région », a déclaré Carole Delga à quelques jours de l'évènement. 
 
Programme des visites : dimanche 15 septembre à 10h, 11h, 12h, 14h et 15h.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie