Antigone des associations - Opération porte ouverte à l’hôtel de Région

A l'occasion de la 39ème édition de l'Antigone des associations organisée le 15 septembre prochain à Montpellier, la Région Occitanie ouvrira ses portes toute la journée et invite les citoyens à se laisser guider par les conseillers régionaux lors de visites guidées de l'hôtel de Région. Des dégustations de produits Sud de France seront également proposées aux visiteurs.

  

La solidarité et la justice sociale sont au cœur du projet porté par la Région, qui met en œuvre des aides concrètes afin de protéger les plus vulnérables, réduire les fractures entre les catégories sociales et les territoires et renforcer le lien entre les habitants.
 
C'est en ce sens que la Région mène un travail d'accompagnement du tissu associatif local, avec en 2018 plus de 4000 associations de proximité accompagnées et plus de 41 M€ investis à leurs côtés, dont plus de 4.6 M€ uniquement sur la métropole de Montpellier.
 
« Que ce soit dans le domaine du sport, de la culture, de la solidarité, de l'environnement, de l'économie sociale et solidaire ou bien de l'alimentation, la Région répond présent sur le terrain, aux côtés et dans la concertation avec les acteurs associatifs locaux pour faire émerger des solutions locales au service des citoyens. Solidarité et justice sociale, voilà plus que jamais ce que je défends à la tête de cette région », a déclaré Carole Delga à quelques jours de l'évènement. 
 
Programme des visites : dimanche 15 septembre à 10h, 11h, 12h, 14h et 15h.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos