Réservez la journée Antigone des Associations le 15 septembre

La 39ème édition de l'Antigone des Associations se déroule dimanche 15 septembre de 9h à 19h dans le quartier d'Antigone à Montpellier.

Avec les quelques 1000 stands présents, sachez profiter pleinement de toutes les opportunités que Montpellier vous offre et participer activement à la vie sociale de notre cité.


C'est LA rencontre annuelle, la fête des associations présente toute la diversité et la richesse des associations Montpelliéraines. Ce grand rendez-vous est l’occasion unique de découvrir ou redécouvrir la richesse du tissu associatif dans les domaines culturel, sportif, artistique, humanitaire, économique… Tous les secteurs sont représentés et il est possible d’en rencontrer les acteurs et de s’inscrire à leurs activités. C'est également le moment privilégié des bénévoles, dont le nombre, contrairement à ce qu'il se dit, augmente. Le mouvement associatif, véritable contre-pouvoir, est une pièce maîtresse de l'animation locale. Les valeurs de citoyenneté y sont données. Le travail éducatif complète et enrichit celui du domaine scolaire et familial…

★Sur la Place de l'Europe, afin de contribuer au développement du sport pour tous et du sport santé, des animations seront proposées par le service des sports qui mettront à l'honneur le basket 3x3, le skateboard et l'escalade, les nouvelles disciplines aux Jeux Olympiques.

★ Les stands des services "Vie associative", "Démocratie de Proximité" et "Maisons pour tous" seront situés sur la place de Thessalie, dans un espace mutualisé Ville-Métropole.

Animations

Entre 10h et 18h, des animations et démonstrations sur podiums seront proposées place Zeus, place Dionysos, place de l'Europe, et avenue du Pirée.

★40 ANS DE MAISONS POUR TOUS
A l'occasion de cette 39e édition, les Maisons pour Tous célèbrent leur quarantième anniversaire et proposent des animations à destination de tous les publics avec 3 tentes dédiées.

Accès : Tramway : L1 station Antigone

Entrée libre


VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie