Avec La Boutique d'écriture, une journée autour des langues au parc Clémenceau

Ce samedi 15 juin 2019, l'association La Boutique d'écriture a enchanté petits et grands au parc Clémenceau.

De midi à 20h, avec Le temps des Murmures, un événement ouvert à la diversité des rencontres, des cultures, des langues, avec spectacles. Par ailleurs, les ateliers créatifs de pop up, de calligraphie en hindi, arabe, japonais et chinois, les lectures d'albums jeunesse en plusieurs langues offraient des moments de détente sous les marronniers, les magnolias et les sureaux du parc. Tout pour célébrer la question de la langue sous toutes ses formes et le plurilinguisme, de la fabrication aux concerts en passant par des expositions. 

"Dans le jardin des dieux", un récit autour des mythes méditerranéens par la conteuse montpelliéraine Clélia Tavoillot, férue de mythologie gréco-romaine pour la Compagnie l'Oiseau lyre


Depuis des années, La Boutique d'écriture mène un travail de qualité dans le quartier de Figuerolles à Montpellier couvrant plusieurs champs : ateliers d'écriture, résidences d'auteurs, pratiques en amateur, soutien scolaire, formations. Pour la deuxième année, l'association d'éducation populaire invite de fidèles partenaires sous les arbres de ce parc situé dans le quartier Clémenceau, ancien commissariat de police.

 Pour retrouver les ateliers d'écriture rejoignez-les : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d'informations : 
Association la Boutique d'écriture & Co
04 67 02 17 41 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie