A l'approche de l'été, l'ESF se mobilise sur La Comédie

Du 11 juin au 13 juillet 2019, l'Etablissement Français du Sang donne rendez-vous aux habitués et aux nouveaux donneurs sur l'Esplanade Charles-de-Gaulle.


Bénévoles, infirmiers, médecins se relaient pendant un mois avec l'opération #PrenezLeRelais - 1 mois pour TOUS donner ! Tel est le pari ambitieux de l’Etablissement français du sang à l’approche des mois d’été. Les donneurs sont moins présents et les besoins des malades restent constants. Cette nouvelle campagne de communication vise à créer une chaîne de solidarité.

En 2018, la JMDS avait permis la mobilisation de 77 000 donneurs, dont 11 % donnant pour la première fois. A Montpellier, plus de 400 volontaires s’étaient mobilisés l’an dernier sur les 3 journées de collecte, permettant de prélever 346 dons, dont près de 35% issus de nouveaux donneurs.

A Montpellier, le camion mobilité se situe devant l'Office du tourisme

- les mercredis et vendredis de 14h à 19h jusqu'au 28 juin

- les mardis, mercredis et jeudis de 14h à 19h30 du 2 au 17 juillet 2019

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://dondesang.efs.sante.fr

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos