A l'approche de l'été, l'ESF se mobilise sur La Comédie

Du 11 juin au 13 juillet 2019, l'Etablissement Français du Sang donne rendez-vous aux habitués et aux nouveaux donneurs sur l'Esplanade Charles-de-Gaulle.


Bénévoles, infirmiers, médecins se relaient pendant un mois avec l'opération #PrenezLeRelais - 1 mois pour TOUS donner ! Tel est le pari ambitieux de l’Etablissement français du sang à l’approche des mois d’été. Les donneurs sont moins présents et les besoins des malades restent constants. Cette nouvelle campagne de communication vise à créer une chaîne de solidarité.

En 2018, la JMDS avait permis la mobilisation de 77 000 donneurs, dont 11 % donnant pour la première fois. A Montpellier, plus de 400 volontaires s’étaient mobilisés l’an dernier sur les 3 journées de collecte, permettant de prélever 346 dons, dont près de 35% issus de nouveaux donneurs.

A Montpellier, le camion mobilité se situe devant l'Office du tourisme

- les mercredis et vendredis de 14h à 19h jusqu'au 28 juin

- les mardis, mercredis et jeudis de 14h à 19h30 du 2 au 17 juillet 2019

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://dondesang.efs.sante.fr

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes