7 500 participants, un demi million d'euros récolté en 11 ans, c'est La Montpellier Reine 2019

Ce dimanche 26 mai, quelque 7 500 participants-tes majoritaires, des entreprises, des associations, des écoles, ont répondu à l'appel de Barbara Pastre, présidente de La Montpellier Reine, dans le but de participer à la lutte contre le cancer du sein. 

Sur le podium installé dans les jardins du Peyrou, Barbara, fondatrice de cette course solidarité, a remercié tous les participants qui ont ainsi permis de récolter un demi million d'euros depuis le lancement de cette course caritative en 2009.

A ses côtés, Michaël Delafosse représentant pour le département Kléber Mesquida, Hussein Bourgi représentant pour la région Occitanie Carole Delga et Patrick Rivas représentant la métropole de Montpellier Philippe Saurel.

A l'issue de la course de 4,5  km - rappelons-le non chronométrée - chaque participante a reçu une rose de la Mairie et Métropole de Montpellier en ce jour de la Fête des Mères.

" A l'occasion de cette 11e édition, un peu plus de 100 000 euros ont été récoltés par l'association " La Montpellier-Reine a du cœur" et  reversés aussitôt aux associations et aux hôpitaux de Montpellier", a-t-elle lancé au micro.

Bravo à tous !

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos