Le Marathon de Montpellier, un rendez-vous sportif et convivial

La prochaine édition du Marathon de Montpellier aura lieu le 24 mars 2019.

C'est le club Montpellier Athletic Mediterranée Métropole (MA2M), le club d’athlétisme de Montpellier, qui organise conjointement avec la ville de Montpellier le marathon qui se déroule cette année sur les communes de Montpellier, Castelnau-le-Lez, Lattes, Pérols, Mauguio, Carnon.

Le parcours du marathon passe dans des quartiers animés de Montpellier et de la Métropole, afin de découvrir des lieux symboliques et d'en garder un souvenir impérissable. C'est un plaisir des yeux autant que le plaisir de courir !

Le Marathon de Montpellier est un événement populaire qui attire chaque année plus de 7 000 coureurs, toutes courses confondues. Le Village Marathon est installé Place du Nombre d'or et propose des animations pour tous et des jeux pour enfants.

Au niveau des courses, il y a le choix : marathon individuel ou relais, semi-marathon, course enfant, marche nordique

Le Marathon de Montpellier est une épreuve qui ravit autant les grands sportifs par la course réputée difficile que les spectateurs et les familles accompagnatrices par l'ambiance qui y règne. 

C'est où ?
Départ et arrivée Place du Nombre d'or
34000 Montpellier

Plus d'infos sur le Marathon de Montpellier

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes