"Ma Thèse en 180 secondes" le 7 mars

La Finale Régionale Édition 2019 se tiendra le 7 mars 2019 à la salle Molière de l'Opéra de Comédie de Montpellier, à 18h.

Pour la 6ème année consécutive, le concours international francophone "Ma Thèse en 180 secondes" revient pour une nouvelle édition.

Cet événement permet de présenter son sujet de thèse en 3 minutes devant un jury de scientifiques, de communicants et de personnalités du monde socio-économique. La participation à ce concours est, pour les étudiants qui s'y engagent, l'occasion de bénéficier de formations spécifiques pour acquérir de nombreuses compétences de communication, deprise de parole en public ou encore de vulgarisation scientifique.

Le Collège Doctoral LR vous convie à venir assister à la finale régionale du concours MT180s qui aura lieu le 7 mars prochain au sein du magnifique Opéra Comédie de Montpellier.

Pour découvrir la liste des 20 premiers inscrits

L'inscription est gratuite mais obligatoire.
Réservez vite votre place sur : www.college-doctoral.fr/mt180s

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie