Travaux : avenue Val de Montferrand dès le 21 janvier

Montpellier - quartier Université Paul Valéry : Travaux pour l'évacuation des eaux pluviales avenue Val de Montferrand

A partir du lundi 21 janvier 2019, la Métropole de Montpellier va engager des travaux pour le positionnement d’un collecteur d’eaux pluviales sur l’avenue Val de Montferrand, quartier Hôpitaux-Facultés, afin d’améliorer l’évacuation des eaux de ruissellement.
Les travaux sont prévus pour une période de 6 semaines. Les services interviendront sur l’avenue Val de Montferrand, depuis la rue Jussieu jusqu’à la rue de la Chênaie / rue du Moulin de Gasconnet.

A Savoir : l’avenue Val de Montferrand sera interdite à la circulation durant cette période, entre la rue Jussieu et la rue Alfred de Musset. Une déviation sera mise en place, par la rue de l’Aiguelongue.

Ce collecteur, d’un diamètre de 400 mm, assurera l’évacuation des eaux de ruissellement. En tranchée commune, la conduite d’alimentation en eau potable sera également renouvelée, travaux réalisés en collaboration avec la Régie des Eaux.

Pour informer les usagers, des panneaux de signalisation seront installés sur les zones.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie