Un espace bio au Domaine d'O tout un week-end

Sud de France fête la Qualité qui se déroulera du 12 au 14 octobre 2018 au Château d'O à Montpellier. Organisé par la Chambre régionale d'agriculture, un espace bio régional pour déguster les merveilleux produits que les différents acteurs de la région nous offrent.

Avec plus de 250 produits identifiés, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est la 1ère région en matière de produits sous signe de qualité. Cet événement permet de rassembler sur un week-end les ambasadeurs de la qualité en mettant à l’honneur un large éventail de produits Bio, Label Rouge, AOP, IGP de notre belle région : vins, fromages, viandes, oignons doux, olives, miels, châtaignes, foie gras... De nombreuses animations seront également proposées pour tous les âges. Un week-end animé et coloré vous attend au Chateau d’O.

MOMENTS FORTS DE L’ÉVÉNEMENT

Marché de producteurs / Assiettes Gourmandes
Animations pédagogiques pour petits et grands : atelier jardinage, fabrication de fromage,...
Bar à Vins / Bar à Huîtres
Dégustations
Ferme pédagogique

Jeux concours
Ateliers variés autour des produits régionaux : ateliers œnologiques, ateliers culinaires, sensoriels,...
Animations pour enfants : conte musicale et bien d’autres activités.
Ambiance festive assurée avec la Coco Fanfare et Taraf Goulamas.

Château d'O au Domaine d'O, quartier Malbosc - Montpellier

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes