Montpellier obtient le label "VILLE et METIERS D'ART"

Vendredi 22 juin 2018, la Métropole de Montpellier a obtenu des mains de Philippe Huppé, Président de l'association Villes et Métiers d'art et député de l'Hérault, la récompense-trophée en présence de nombreux artisans et Meilleurs Ouvriers de France.

Pézénas, ancienne capitale du Languedoc est une Ville de l'Hérault bien connue pour son patrimoine historique et ses métiers d'Art bien implantés dans la ville.

 Elle  fut une des premières Cités à obtenir le Label "Ville et Métiers d'Art.

Montpellier, sa voisine et nouvelle capitale eut un essor prodigieux, sur les trente dernières années. Le développement "tous azimut" de la ville, allant de l'immobilier, aux zones commerciales suivi de près par les festivals de Danse, Théâtre, Musique, ainsi que les lieux de rencontre artistiques, pour ne citer que la Panacée et le futur MoCo, a un peu occulté les autres Arts.

Dès son arrivée à la Mairie, Philippe Saurel a repris le dynamisme de son prédécesseur prestigieux Georges Frêche. La décision d'obtenir le label "Ville et Métiers d'Art" fut décidée, pour cela il fallait mettre en œuvre une politique satisfaisant les exigences de l'association et que l'on retrouvera sur leur site internet.

Ce qui fut dit, fut fait, et l'association "Ville et Métiers d'Art", présidée par Philippe Huppe  a donc décidé de remettre à Montpellier Méditerranée Métropole" en la personne de son Président Philippe SAUREL le label  de "Ville et Métiers d'Art". Le premier magistrat de la ville, dans son discours,  a mis en évidence l'intérêt stratégique et économique des métiers d'Art, il salua les artisans présents, et en particulier les "Meilleurs ouvriers de France" présents, reconnaissables à leur médaille suspendue à un ruban tricolore..

Montpellier Méditerranée Métropole a donc un nouvel atout : celui de l'excellence ! Ce qui ne devrait, certainement pas nuire au rayonnement international de la Métropole Montpelliéraine !!