Le FAV 2018 à Montpellier, derniers jours

Le Festival des Architectures Vives en place jusqu'au 17 juin 2018 dans les hôtels particuliers de Montpellier invite le public à penser la ville de demain en dialogue avec les nouvelles technologies qui rendent la ville plus intelligente.

Depuis 13 ans, les architectes français et européens se plient à une thématique chaque année renouvelée, avec toujours des installations contemporaines éphémères.

Les médiateurs de l'ENSAM - Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier - renseignent les visiteurs sur chaque projet des architectes, soit 16 installations, venues de Gênes avec les étudiants de l'école d'architecture ou du Québec et des régions françaises avec pour thématique commune "SENcity". Autant d'invitations à déambuler dans l'Ecusson de Montpellier et à visiter les hôtels particuliers du XVIIe siècle.

Le point de départ de la déambulation peut se faire à l'Hôtel Saint Côme, 32 Grand'rue jean Moulin où se tient le pavillon d'accueil du FAV 2018. 

 

No images found.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos