En mars, le 20e Printemps des Poètes

Du 3 au  22 mars 2018, la 20e édition du Printemps des Poètes se décline cette année sur le thème de l'Ardeur.

A Montpellier, sous l'impulsion de la Maison de la Poésie Jean Joubert, les poètes Frédéric Jacques Temple (photo), Laurent Grison, James Sacré, Janine Gdalia, Jean-Gabriel Cosculluela, Estelle Fenzy, Felip Costaglioli ont lancé le Printemps des Poètes lors de la soirée inaugurale du 3 mars autour de l’exposition du plasticien et éditeur Robert Lobet. Les auteurs ont lu des extraits de leur contribution à la revue d'artistes "Connivences" aux éditions de la Margeride.

Cette manifestation d'ampleur nationale, initiée par le Ministère de la Culture et Jack Lang depuis 1999 célèbre la poésie et a pour vocation de sensibiliser le public à la langue des poètes sous toutes ses formes.

Tout le programme du Printemps des Poètes à Montpellier et dans ses environs

Maison de la Poésie - Moulin de l'Evêque - 78 avenue du Pirée - quartier Antigone de Montpellier

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos