Inauguration du siège de la CMA Hérault

Mercredi 24 janvier 2018, Christian Poujol, président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault, inaugurera le nouveau siège qui jouxte le site de Pierrevives à Montpellier.

Aux côtés des élus de la CMA 34, il présentera les missions phares de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault à l'occasion de la présentation de ses vœux en ce début d'année 2018.

Pour rappel, Christian Poujol de son métier tailleur de pierre à Lunel fut élu en 2016 de la CMA héraultaise pour un mandat de cinq ans après 20 ans d'engagement au sein de la Chambre départementale des métiers et de l'artisanat. Les derniers chiffres font état de  29 153 artisans implantés dans l'Hérault et de 4 087 entreprises créées en 2017.

"Forte de son engagement, notre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault s’attache à mettre en avant l’Artisanat dans sa diversité. Chaque année, plusieurs manifestations sont organisées en collaboration avec nos partenaires : l’Etat, le Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Conseil Départemental de l’Hérault, les villes de Montpellier, Béziers, Lunel, Clermont-l’Hérault dans lesquelles nous avons notre siège et nos antennes...", précise Christian Poujol.

Pour voir le Site de la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Hérault

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes