Le recensement de la population montpelliéraine va commencer

Une partie de la population montpelliéraine sera recensée entre le18 janvier et le 24 février 2018. Chaque année, le recensement détermine la population officielle de la commune et sert notamment pour ajuster l’action publique aux besoins des populations (équipements collectifs, programmes de rénovation, moyens de transports, etc…) Votre participation et vos réponses sont essentielles.

Elles sont rendues obligatoires par la loi et seront transmisses à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes. Vous allez recevoir la visite d’un agent recenseur. Il sera muni d’une carte officielle.

Il est tenu au secret professionnel et il vous remettra les questionnaires à remplir concernant votre logement et les personnes qui y habitent. Vous pouvez aussi vous faire recenser en ligne. Pour répondre sur internet, l'agent recenseur vous donnera lors de son passage toutes les informations nécessaires (adresse du site, code d’accès, etc…) Vous pourrez alors renseigner le questionnaire en ligne et il sera transmis directement à l'Insee.

Si vous ne disposez pas d’un accès internet à votre domicile vous pouvez vous rendre à l’hôtel de ville ou un ordinateur est à votre disposition dans le hall d’accueil. Les agents du Service des Elections pourront vous aider dans le remplissage du formulaire sur Internet si nécessaire ou sur papier sur place à domicile. Seuls les résidents recevant un courrier du maire seront concernés.

 Pour plus d’informations sur le recensement de la population, vous pouvez également consulter le site :

http://www.le-recensement-et-moi.fr

Service Population au 04 67 34 87 81

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie