L'arrivée du père Noël en hélicoptère au CHU

Cette année encore, le Père Noël viendra en hélicoptère rendre visite aux enfants hospitalisés du CHU de Montpellier. Ils assisteront ensuite à un grand spectacle organisé pour eux par le personnel du CHU de Montpellier. Ce spectacle sera retransmis en direct dans les chambres des enfants n’ayant pas pu se déplacer.

Le Père Noël réalisera deux passages en hélicoptère :

Le premier, à très basse altitude au-dessus de la zone de posée de l'hélicoptère (SAMU)

Le second, autour de l’hôpital Arnaud de Villeneuve et de l’hôpital Lapeyronie en faisant un vol stationnaire devant les secteurs Hyper-protégés (ADV) et Orthopédie (Lapeyronie). Ainsi, les enfants restés dans leur chambre pour des raisons de santé pourront apercevoir le Père Noël de leur fenêtre.

Le programme de la journée du jeudi 21 décembre 2017 :

 Rendez-vous à 13h30 dans le hall « La Plage »

(Hôpital Arnaud de Villeneuve entrée C) pour tous les enfants

13h45 rendez-vous à l'hélistation, et premier passage à basse altitude à hauteur de l'hélistation,

Vol stationnaire devant la façade du service Hyper-protégé de l'hôpital Arnaud de Villeneuve et service d'orthopédie de Lapeyronie (pour les enfants ne pouvant pas quitter leur chambre),

14h Dépose du Père Noël sur l'hélistation et rencontre avec les enfants

Accompagnement du Père Noël par les enfants jusqu'au hall d'Arnaud de Villeneuve sur scène pour le démarrage d’un magnifique spectacle à 14h30 organisé par le personnel du CHU.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie