L'arrivée du père Noël en hélicoptère au CHU

Cette année encore, le Père Noël viendra en hélicoptère rendre visite aux enfants hospitalisés du CHU de Montpellier. Ils assisteront ensuite à un grand spectacle organisé pour eux par le personnel du CHU de Montpellier. Ce spectacle sera retransmis en direct dans les chambres des enfants n’ayant pas pu se déplacer.

Le Père Noël réalisera deux passages en hélicoptère :

Le premier, à très basse altitude au-dessus de la zone de posée de l'hélicoptère (SAMU)

Le second, autour de l’hôpital Arnaud de Villeneuve et de l’hôpital Lapeyronie en faisant un vol stationnaire devant les secteurs Hyper-protégés (ADV) et Orthopédie (Lapeyronie). Ainsi, les enfants restés dans leur chambre pour des raisons de santé pourront apercevoir le Père Noël de leur fenêtre.

Le programme de la journée du jeudi 21 décembre 2017 :

 Rendez-vous à 13h30 dans le hall « La Plage »

(Hôpital Arnaud de Villeneuve entrée C) pour tous les enfants

13h45 rendez-vous à l'hélistation, et premier passage à basse altitude à hauteur de l'hélistation,

Vol stationnaire devant la façade du service Hyper-protégé de l'hôpital Arnaud de Villeneuve et service d'orthopédie de Lapeyronie (pour les enfants ne pouvant pas quitter leur chambre),

14h Dépose du Père Noël sur l'hélistation et rencontre avec les enfants

Accompagnement du Père Noël par les enfants jusqu'au hall d'Arnaud de Villeneuve sur scène pour le démarrage d’un magnifique spectacle à 14h30 organisé par le personnel du CHU.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes