Cérémonie à la Préfecture

Cérémonie de remise de croix du combattant et de l’insigne de porte-drapeau et de récompenses particulières.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et intérieur

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, à présidé la cérémonie de remise de médaille du combattant et de l’insigne du porte-drapeau et récompenses particulières, le mardi 12 décembre, aux cotés de Alain David, directeur de l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre).

La cérémonie, qui s’est déroulée à la préfecture de l’Hérault, avait pour objectif d’honorer des militaires mais aussi des porte-drapeaux, des personnels de l’ONACVG et des anciens combattants.

Ainsi, Pierre Pouëssel et Alain David ont remis 12 croix du combattant, symboles de l’appartenance à la famille combattante, et 10 diplômes d’honneur de porte-drapeau. Ce diplôme a notamment été remis par le préfet à un jeune garçon de 9 ans venu de Ganges.

La cérémonie s’est poursuivie par la remise de 2 médailles d’honneur de l’ONACVG au vice-président du conseil départemental des anciens combattants et victimes de guerre et à l’adjointe au directeur du service départemental. Enfin, 2 médailles du travail honorant le travail du personnel de l’ONACVG ont été remises.

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) est un établissement public sous tutelle du ministère de la Défense qui accompagne, depuis 1916, tous les combattants et les victimes des conflits.

http://www.onac-vg.fr/fr/

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos