Cérémonie à la Préfecture

Cérémonie de remise de croix du combattant et de l’insigne de porte-drapeau et de récompenses particulières.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et intérieur

Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, à présidé la cérémonie de remise de médaille du combattant et de l’insigne du porte-drapeau et récompenses particulières, le mardi 12 décembre, aux cotés de Alain David, directeur de l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre).

La cérémonie, qui s’est déroulée à la préfecture de l’Hérault, avait pour objectif d’honorer des militaires mais aussi des porte-drapeaux, des personnels de l’ONACVG et des anciens combattants.

Ainsi, Pierre Pouëssel et Alain David ont remis 12 croix du combattant, symboles de l’appartenance à la famille combattante, et 10 diplômes d’honneur de porte-drapeau. Ce diplôme a notamment été remis par le préfet à un jeune garçon de 9 ans venu de Ganges.

La cérémonie s’est poursuivie par la remise de 2 médailles d’honneur de l’ONACVG au vice-président du conseil départemental des anciens combattants et victimes de guerre et à l’adjointe au directeur du service départemental. Enfin, 2 médailles du travail honorant le travail du personnel de l’ONACVG ont été remises.

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) est un établissement public sous tutelle du ministère de la Défense qui accompagne, depuis 1916, tous les combattants et les victimes des conflits.

http://www.onac-vg.fr/fr/

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie