Abattage de 14 palmiers malades

A compter de mardi 28 novembre 2017, la ville de Montpellier procèdera à l'abattage de quatorze palmiers contaminés par le charançon rouge.

La lutte contre le charançon rouge du palmier étant obligatoire et réglementée, les palmiers contaminés seront abattus .

Neuf d'entre eux sont situés au niveau du rond-point Place d'Odysseum, 1 place de Londres, deux autres au niveau du rond-point de Près d'Arènes (au début de la rue du Mas d'Argelliers), 1 en bas du Corum et 1 au niveau du Carrefour de l'aéroport.

Des plantations d'arbres à l'automne prochain
Conformément aux engagements de la Ville, pour compenser ces abattages, des arbres d'essences variées seront replantés sur ces sites à l'automne prochain.

Henri de Verbizier, Nouvel adjoint au Maire de Montpellier, délégué aux espaces verts devant un palmier malade

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes