Montpellier se visite à vélo dimanche 22 octobre

Pour cette 22e édition, un parcours familial de 11 km à vélo vous est proposé dans la ville. Le point de départ se situe dans le cadre majestueux du domaine de Méric. 
Divers arrêts sont prévus afin de profiter de joyaux de notre patrimoine local : Le parc de Méric, La maison des choeurs, L'arc de Triomphe, Trompe l'oeil de l'église Saint-Roch, Place de la Comédie, Place du nombre d'Or, Le street Art du Verdanson, Le moulin de Sauret, Le Lez. 

Les départs sont échelonnés de 10h à 11h, tous les quarts d'heure, soit 5 départs au total.

Avec  cette  manifestation,  la  Ville  de  Montpellier  valorise  les  modes  de déplacement doux tout en permettant aux Montpelliérains de découvrir leur ville  à  vélo,  en  famille  et  en  toute  sécurité.  A  Montpellier,  la  Ville  met  à disposition et entretient un réseau cyclable de 160 km de long.

Programme : 

• 9h30 : rendez-vous à l'entrée du parc Méric, parking des voitures mis à disposition, petit déjeuner de 9h30 à 11h15 pour le public
• 10h : Premier départ
• 10h-15h : animations gratuites, trottinette (Roll'School), kart à pédales, accrobranche, BMX (Montpellier Languedoc cyclisme), Pêche (les chevaliers de la Gaule)
• 15h : fin de la manifestation.

Animations gratuites pour tous
De 10h à 15h, au domaine de Méric : accrobranche, pêche, trottinette, rollers, BMX, structures gonflables...

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes