Journée à la rencontre des animaliers au Zoo du Lunaret

Mercredi 4 octobre 2017, de 10h à 17h, à l'occasion de la journée "Zookeeper Day" - le jour des animaliers au zoo - le Zoo de Lunaret propose au public de venir à la rencontre des soigneurs-animaliers.

Pendant cette journée, les visiteurs pourront se renseigner directement auprès de ces derniers, notamment sur leur métier, les formations à suivre ou encore les spécificités de l'alimentation des animaux exotiques.

L'ICZ - International Congress of Zookeepers - est une association regroupant un réseau mondial de soigneurs-animaliers et d'autres professionnels de la santé et de la conservation de la faune.

L'ICZ travaille à la sensibilisation autour de la préservation de la faune ainsi qu'au perfectionnement du professionnalisme des soigneurs-animaliers pour améliorer plus encore le bien-être animal dans les zoos.


Le 4 octobre 2015, l'ICZ a fait du 4 octobre, la journée internationale des soigneurs-animaliers ou IZD -International Zookeeper Day - en reconnaissance de l'engagement de ces personnes pour la conservation des animaux en voie d'extinction.

Zoo du Lunaret, 50 avenue Agropolis à Montpellier ouvert de 10h à 18h. Entrée libre. 

Tel : 04 67 54 45 23

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes