Journée à la rencontre des animaliers au Zoo du Lunaret

Mercredi 4 octobre 2017, de 10h à 17h, à l'occasion de la journée "Zookeeper Day" - le jour des animaliers au zoo - le Zoo de Lunaret propose au public de venir à la rencontre des soigneurs-animaliers.

Pendant cette journée, les visiteurs pourront se renseigner directement auprès de ces derniers, notamment sur leur métier, les formations à suivre ou encore les spécificités de l'alimentation des animaux exotiques.

L'ICZ - International Congress of Zookeepers - est une association regroupant un réseau mondial de soigneurs-animaliers et d'autres professionnels de la santé et de la conservation de la faune.

L'ICZ travaille à la sensibilisation autour de la préservation de la faune ainsi qu'au perfectionnement du professionnalisme des soigneurs-animaliers pour améliorer plus encore le bien-être animal dans les zoos.


Le 4 octobre 2015, l'ICZ a fait du 4 octobre, la journée internationale des soigneurs-animaliers ou IZD -International Zookeeper Day - en reconnaissance de l'engagement de ces personnes pour la conservation des animaux en voie d'extinction.

Zoo du Lunaret, 50 avenue Agropolis à Montpellier ouvert de 10h à 18h. Entrée libre. 

Tel : 04 67 54 45 23

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie