Beau succès des festivals d'été à Montpellier

L'année 2017 fut propice au succès  des festivals Saperlipopette, Arabesques, Printemps des comédiens, Folies d’O, Radio France et Les Nuits d’O qui ont connu, cette année encore une belle affluence avec plus de 90 000 spectateurs sur Montpellier.

Après cette jolie saison d'été, clôturée par Les Nuits d'O dont toutes les soirées ont affiché complet, le domaine d'O à Montpellier ouvre sa saison d'hiver 2017-2018 le 30 septembre 2017 avec le concert de Vincent Delerm auteur, compositeur, interprète à 20h au Théâtre Jean-Claude Carrière.

On connaît l’artiste pour sa voix, son style presque chanté-parlé, ses personnages si proches de nous. Avec ce spectacle il offre en plus une scénographie ciselée. Le théâtre est proche, le cabaret n’est pas loin, le cinéma est bien là !

Il joue avec les sons, les formes, les couleurs et même les lumières, et transporte dans une ambiance originale et personnelle. De l’humour, de la profondeur, de la légèreté…

Domaine d'O
178, rue de la Carriérasse - 34090 Montpellier
Tél. : 0800 200 165 - appel gratuit depuis un poste fixe

» en savoir plus sur la programmation du Domaine d'O : cliquez ici

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes