Des collections dédiées à Saint Roch

Pendant quelques jours, l'exposition "A la rencontre de Saint Roch de Montpellier", organisée par l'association internationale Saint Roch de Montpellier, est visible jusqu'au 18 août à la Maison des Relations Internationales Nelson Mandela à Montpellier.


Cette exposition, gratuite et ouverte à tous, est composée de reproductions de pièces d'archives italiennes relatives à Saint Roch, de reproductions du Petit Thalamus de Montpellier, de pièces originales et anciennes (statues, peintures, livres et divers documents, bannière) de la collection privée de Michel Spittler mais aussi d'oeuvres dédiées à Saint Roch, créées par Stéphanie Létang, plasticienne franco-australienne.

Un manière unique de découvrir cette figure emblématique, fêtée dans la cité montpelliéraine du 15 au 18 août 2017.

Entrée libre et gratuite de 8h30 à 17h30, jusqu'au 18 août 2017

Maison des Relations Internationales Nelson Mandela - Esplanade Charles de Gaule, 14 Descente en Barrat, Montpellier

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes